Retour

Vente de plantes d'ornement

Vente de plantes d'ornement

Choisir ses végétaux pour bien aménager son extérieur

Pour créer une ambiance unique dans votre jardin ou votre maison, les plantes sont incontournables. Un joli rosier, des agapanthes fascinantes ou de la lavande odorante pourront s’installer pour fleurir un balcon ou agrémenter un petit jardin romantique. Pour supprimer un vis-à-vis avec style, pourquoi ne pas adopter des plantes grimpantes ? Un jasmin étoilé ou des clématites hautes en couleurs seront du plus bel effet. Vous souhaitez habiller un mur à l’ombre ? Le lierre ou la vigne vierge sont les plantes ornementales - et grimpantes - à privilégier.

Il existe de très nombreuses possibilités que vous pourrez découvrir avec les végétaux. Ainsi, si vous avez décidé de créer un jardin sec, les plantes méditerranéennes seront bienvenues. Elles supportent, en effet, la sécheresse et demandent donc peu d’arrosages. 

Pour un jardin à l’anglaise, les fleurs sont à l’honneur. Vous pouvez ainsi planter des végétaux champêtres - bourrache, bleuet, crocus… - qui se plaisent également en pot pour les espaces plus petits.

Les plantes d’ornement sont multiples et peuvent facilement s’installer partout. Sur un balcon, elles offriront de multiples opportunités. Pour aménager sa terrasse avec bon goût, un hortensia ou un abélia feront merveille.

Un aménagement extérieur réussi, demande des partenaires de choix. En vous adressant à PICOT DÉCO JARDIN, un expert de la vente de végétaux et de la vente de plantes d’ornement, vous pourrez trouver de très nombreuses plantes. Vous avez opté pour un aménagement floral devant votre baie vitrée ? Une zone tropicale autour de votre piscine ?  Un espace détente entouré de belles plantes sous votre pergola ? Vous obtiendrez les conseils d’un professionnel sur place. Vous aurez ainsi l’assurance de faire les bons choix pour agrémenter votre habitation et votre jardin avec les plus belles plantes ornementales, adaptées à votre budget, votre style et vos envies.

Prenez contact